À l'heure où nos déchetteries débordent, où notre consommation est sans limite, le recyclage est indispensable. Mon ambition est de donner une expression originale à de vieilles pièces métalliques. Originaires de nos ateliers, récupérées au fond de vieilles caisses oubliées, dans des granges de fermes ou à l'arrière d'un garage, toutes ces pièces de ferraille sont recyclées et détournées.
Je tente de (re)donner une âme à ces vieux outils, à ces morceaux de ferraille abîmés par l'usure, la rouille, le temps… en les assemblant par soudure et en les détournant de leur fonction première. Ces assemblages prennent vie et renaissent sous forme d'animaux. Les pièces restent inutiles, mais deviennent vivantes.
7- Bel air
Depuis le versant sud de l’ancienne île de Vix, dont le chemin suit le tracé, le regard embrasse les paysages et la géographie des marais environnant. Vers le sud, on observe les marais desséchés, créés au milieu du 17e siècle, puis, au loin, l’îlot de Montnommé et, plus loin encore, l’ancienne presqu’île du Gué-de-Velluire. L’entrée sud du bourg est gardée depuis 1935 par le calvaire de Belle Vue.